AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Do not dwell on the past. + Dell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

F. 'Sky' Elliot

F. 'Sky' Elliot
is in Buffalo, Wyoming
have a nice stay with us!


Admin

◊ fields harvested : 1730
◊ moving in to Buffalo : 29/07/2014


Do not dwell on the past. + Dell _
MessageSujet: Do not dwell on the past. + Dell Do not dwell on the past. + Dell EmptyMar 12 Aoû - 5:21

Sky & Dell.

Pour une fois, Sky savait exactement où il était. Il ne déambulait pas au hasard, il se dirigeait d'un pas assuré vers les ruines, un endroit qui le fascinait depuis qu'il était gamin. Il ne savait pas réellement quand il avait commencé à adorer cet endroit mais le jeune homme avait la sensation que c'était le seul lieu en ville où il pouvait être entièrement lui même, peut être parce qu'il passait le plus clair de son temps avec un masque imperturbable sur son visage angélique. Pour le reste du monde, Sky était le type encore immature, qui ne ratait jamais une occasion de se faire remarquer par maladresse certes mais aussi parce qu'ainsi, il montrait aux autres qu'il avait suffisamment confiance en lui pour gérer son petit problème de vue. C'était un mensonge pour le moins efficace, Elliot avait bien du mal à se convaincre de sa valeur lorsqu'il était tout seul. Il était aveugle et il n'y avait pas un moment dans la journée où on ne lui rappelait pas qu'il était l'handicapé du village, l'homme qui serait incapable d'être aimé parce qu'il ne voyait pas. C'était une torture justement parce qu'il avait vu un jour, il avait été voyant et dans son crâne, les moments restaient gravés et en aucun cas, il ne retrouverait le bonheur de voir les couleurs qu'il avait touchés du coin de l'oeil. Sky pensait à son avenir également, à tout ce qu'il n'avait pas fait lorsqu'il avait encore des yeux en état de marche, tous ses regrets qu'il ne pourrait jamais combler. Il n'avait jamais embrassé une femme, il ne reverrait plus jamais le regard de la personne dont il tomberait amoureux un jour. Et lorsqu'il allait au delà de cela, Sky ne vivrait jamais le mythe du jeune marié qui voyait sa bien aimée avancer dans l'allée dans sa robe blanche immaculée. Il ne serait jamais témoin de tous ces moments magiques que tout un chacun pouvait vivre en se levant chaque matin. Les paysages luxuriants, les sourires, les instants les plus simples comme voir des enfants jouer au ballon... Sky ne les vivrait jamais. Il était aveugle. Et si ce n'était pas une tare, pour tous les gens autour de lui, cela y ressemblait réellement. Pourtant, Elliot ne se laissait jamais dépasser par les événements, il tenait à rester indépendant, à rester lui même, le fameux Sky qui, gamin en faisait voir de toutes les couleurs à ses professeurs et ses parents. Ce même Sky qui était capable de se coltiner trois kilomètres à pied avec des encyclopédies sur le dos en rentrant de l'école pour impressionner la jolie blonde du coin. Il n'avait pas tellement changer sur ces points là mais Sky ne pouvait pas se mentir pour autant, sa cécité l'avait changé. Il ne pouvait plus être totalement le gamin insouciant qu'il était, il savait que sa famille et les gens qu'il côtoyait depuis longtemps étaient inquiets dès qu'il sortait seul. Être prudent, c'était tout nouveau pour lui, il avait encore la folie des grandeurs, cette éloquence qui lui était propre. D'ailleurs, il continuait encore à sortir jusqu'à pas d'heures, sans prendre de précautions particulières et si prendre les portes lui arrivait bien souvent, il préférerait probablement éviter de finir sa vie sous un tracteur en marche. Mais tout cela, Sky l'ancrait au fond de lui, il se montrait invulnérable, il se moquait de son handicap, riait avec les autres quand la situation ne devait probablement pas s'y prêter et il faisait comme s'il s'en fichait pas mal que son lendemain soit différent de celui du commun des mortels. Il était vivant après tout, non?

Et pas de doute, après quelques heures à marcher lentement pour se repérer jusqu'aux ruines, Sky était définitivement bien en vie et il était exténué. Depuis qu'il était aveugle, les activités sportives, il avait dû arrêter n'étant pas en mesure de faire quoique ce soit sans l'aide de quelqu'un et il n'allait tout de même pas demander à Whizz de courir après le ballon à sa place. Il s'assit sur le banc qui avait été ramené ici lorsque la mairie avait décidé que les ruines resteraient un lieu sacré et qui ferait office de parc pour les promeneurs les plus aguerris. Sky n'était pas l'un de ceux là en apparence, il ne faisait d'ailleurs pas la route tous les jours pour arriver dans ce lieu, par flemme ou parce qu'il n'avait pas toujours besoin de se poser seul pour se remettre les idées en place. Il respirait avec insistance alors qu'il écoutait chaque bruit qui arrivait jusqu'à ses oreilles. Chaque sensation était décuplée, il entendit le vent qui faisait frétilles les branchages des arbres. Au loin, il entendait les enfants qui jouaient au ballon. De l'autre côté, c'était le bruit d'une conversation d'un couple qui semblait heureux à en crever. Et lui... Et bien, il était seul. Quoique, pas tout à fait. Non seulement, il entendait chaque vibration beaucoup plus facilement mais les parfums de chaque personne qu'il connaissait étaient ancrés dans son crâne, pour l'éternité. Et alors qu'un léger vent le fit frissonner, ce fut le parfum d'une jolie blonde qu'il connaissait bien qui atterrit jusqu'à ses narines préparés. Et bien sûr, Sky restait Sky, il n'évitait pas le face à face, même s'il devait se douter que la jeune Dell avait dans l'idée de lui passer devant en l'ignorant totalement. "Bah alors, on dit pas bonjour à son vieux pote Sky? Je sais que je suis aveugle Dell mais j'ai d'autres atouts qui me permettent de savoir dans quoi je mets les pieds... Les trois quarts du temps parce que ton cousin a tendance à brouiller les pistes et je finis les pieds dans le plat... Littéralement et c'est clairement dégueulasse." Bon, l'aventure lui était arrivé une fois à vrai dire lorsqu'il avait fichu le pied dans des restes de spaghetti bolognaise mais bref, passons. Sky souriait à la ronde, redevenant le bon vieux Sky charmant et charmeur mais bien incapable d'aller au bout de l'histoire parce qu'il était tout bonnement un handicapé, au sens figuré et littéral, malheureusement. "Tu vas même pas me dire comment ça va, me raconter comment est ta vie depuis..." Ouais, depuis... L'événement qu'aucun deux ne mentionnait jamais parce que l'image était encore ancré dans leurs deux esprits, même s'il ne doutait pas que dans celui de Dell, c'était sûrement pire. "... Qu'on porte plus de salopettes en croyant que c'hyper tendance comme style alors que soyons clairs, le type qu'a trouvé intelligent de suivre le style de Bozzo le clown à la base, il devait pas avoir un grain de neurone m'enfin." Il avait tenté de rattraper la bourde, comme il pouvait, en parlant encore et toujours et souriant à s'en décrocher la mâchoire en invitant d'un geste de la main la jeune femme à s'asseoir sur le banc également. "'Fait beau hein? Ca me rappelle les soirs où on crevait de chaud et que tu trouvais le moyen de me balancer un sac de quinze kilos sur le dos. Je sais pas ce que t'étudiais à l'époque mais tu devais être en seconde quand moi, j'étais en CE2, purée." Ce qu'il était idiot, bordel, dans le temps. Et aveugle, ouais. Sauf que maintenant, ce n'était même plus au sens figuré du terme, bordel.
code par kusumitagraph'
Revenir en haut Aller en bas

A. 'Dell' Fowler-Hardy

A. 'Dell' Fowler-Hardy
is in Buffalo, Wyoming
have a nice stay with us!


Admin

◊ fields harvested : 614
◊ moving in to Buffalo : 29/07/2014


Do not dwell on the past. + Dell _
MessageSujet: Re: Do not dwell on the past. + Dell Do not dwell on the past. + Dell EmptyDim 17 Aoû - 15:02

 Do not dwell on the past
Dell - Sky

Le passé était une chose que je prenais beaucoup trop au sérieux, et en définitive, ce n’était pas la meilleure des idées que je pouvais avoir. Et pourtant, eu lieu de regarder ma vie devant, de regarder, et imaginer ce qui se déroule devant moi. La grande route inconnue et pleine de possibles aventures qui s’étend sous mes pas. Parce que je suis bloquée dans le passé. On aurait pu penser qu’avoir un enfant m’aurait un petit peu mis de plomb dans la cervelle, mais non. Pas réellement en tout cas. La seule chose que je voyais c’était une vie monotone. De l’ennui, énormément d’ennui. Je bossais au saloon et heureusement. EN fait j’étais devenue vieille avant de l’être. J’étais devenue une vieille personne, et c’était déprimant. Moi qui était auparavant pleine de vie. J’avais perdu la saveur des choses, et j’étais soit dans la déprime, soit dans l’alcool. Il n’y avait pas de juste milieu et j’étais terriblement paradoxale. Si je ne prenais aucun plaisir à boire, j’appréciais cependant les soirées avec Roxanne, ma meilleure amie. Mais j’avais le sentiment de n’avoir aucun but dans ma vie, je n’étais plus comme à quatre ans quand je n’avais d’yeux que pour Sky. Je n’étais plus comme à six ans ou je passais tout le temps possible avec Whizz. Je n’étais plus comme à huit ou je rêvais que Sky me délivre de Jonathan. Je n’étais plus comme à onze ans quand j’avais poussé mon cousin de la grange, et que Sky avait été là. Je n’étais pas comme à quatorze ans ou je  m’étais transformée en pétasse de bas étages. Je n’étais pas non plus comme à seize ans quand j’étais tombée enceinte de Logan … non, j’avais vingt deux ans, et je ne voyais aucun futur à m vie. J’étais à la limite en train de devenir lunatique. Tantôt heureuse, tantôt dépressive. En définitive je ne savais pas quoi faire de moi même, c’était frustrant, c’était probablement de ma faute. Peut être que j’aurai du me battre pour ces choses importante dans ma vie. Pour que l’on reconnaisse Noah comme mon fils. Pour Logan aussi peut être. Pour rester proche de Whizz car sa présence anesthésiait autrefois toute morosité en moi. Mais peut être qu’un de mes plus grands regrets encore avait été de ne jamais avoir retrouvé ma proximité d’antan avec Sky.

Je marchais au hasard des rues. Là où mes pieds me portaient. J’avais aucune idée de ce qui m’attendait, j’errais un peu comme une âme en peine, mais j’en avais rien à faire. Je ne faisais de mal à personne. Le passé était une chose immuable et sur lequel on ne devrait pas trop s’attarder. Mais moi j’y étais coincée. Mes pas me menaient à ce parc. Cet endroit familier comme chaque recoin de la ville que je connaissais. J’étais pitoyable et en même temps je ne voyais pas quoi faire. C’est alors que je le vis. Un peu plus loin. Soupirant doucement. En le voyant me rappelait immédiatement tout ce que j’aimais chez lui, mais aussi pourquoi je m’étais éloignée de lui. De tous. C’était absolument terrible parce qu’il me manquait tout autant que j’avais peur de le revoir. Et ça n’avait rien à voir avec sa cécité. Je ne suis pas une personne superficielle, ou du moins je ne suis pas aussi superficielle que je parais ou que j’aime paraître. Sky, aveugle ou pas, restait Sky. Je m’avançais vers lui pour aller le saluer "Bah alors, on dit pas bonjour à son vieux pote Sky? Je sais que je suis aveugle Dell mais j'ai d'autres atouts qui me permettent de savoir dans quoi je mets les pieds... Les trois quarts du temps parce que ton cousin a tendance à brouiller les pistes et je finis les pieds dans le plat... Littéralement et c'est clairement dégueulasse." je soupire doucement. « Tu crois vraiment que je ne viendrai pas te dire bonjour Sky … » je levais les yeux au ciel et soupirais un peu déçue. « Je pensais que tu me connaissais mieux que ça. » je déposais doucement mes lèvres sur sa joue en guise de bonjour. Non je ne le voyais pas différemment parce qu’il était aveugle. Il restait Sky. Mon Sky. « Tu pourrai être aveugle ou devenu je sais pas moi moine bouddhiste ou adepte du bondage que je m’en foutrai royalement. » je me mis doucement à rire. « T’es mon Sky et ça, ça changera jamais. » si je l’avais évité oui, probablement depuis … hm. Mais je ne l’aurai jamais évité si je l’avais vu, même de loin. C’est dingue comme il était capable de me rendre le sourire. Je reprenais un petit peu de confiance en moi et souriais. Même s’il ne pouvait pas me voir, j’espérais qu’il me connaisse assez pour savoir quand je souris ou pas. "Tu vas même pas me dire comment ça va, me raconter comment est ta vie depuis..." je soupirais doucement. C’était … pas le sujet de conversation que nous préférions et je crois que jamais aucun de nous deux ne l’avait mis sur le tapis. "... Qu'on porte plus de salopettes en croyant que c'hyper tendance comme style alors que soyons clairs, le type qu'a trouvé intelligent de suivre le style de Bozzo le clown à la base, il devait pas avoir un grain de neurone m'enfin." je soupirais un peu et haussais les épaules. « J’ai pas grand chose à raconter Sky.  Je suis devenue une grosse conne insupportable. » je riais un petit peu, mais j’étais consciente que ça avait été le cas. « Je suppose que ça arrive avec l’âge bête ce genre de conneries débiles.  » je soupire. « Rien de bien intéressant ou palpitant. Et toi alors ?  » dis-je doucement en l’observant. Il n’avait pas changé ou presque. Son visage était toujours aussi serein. Et j’aimais toujours autant le regarder. Je m’assis à ses côtés sur le banc quand il m’y invitait et étendais mes jambes devant moi. "'Fait beau hein? Ca me rappelle les soirs où on crevait de chaud et que tu trouvais le moyen de me balancer un sac de quinze kilos sur le dos. Je sais pas ce que t'étudiais à l'époque mais tu devais être en seconde quand moi, j'étais en CE2, purée." je me redressais un peu et le regardais d’un air outré.  « Hé, me fait pas faire ce que j’ai jamais fait. Limite je t’aurai sauté sur le dos mais jamais le sac. Y’avait bien trop de choses lourdes dedans » dis-je en riant doucement. « Et n’oublie pas que j’ai fait poser des roulettes à mon cartable, t’avais qu’à le faire rouler ! » je souriais doucement en reposant mon dos sur le dossier du banc, fermant les yeux pour profiter du soleil. « T’avais rien compris à mon stratagème pour que tu restes chez moi de toutes manières.  » dis-je en soupirant. Mi amusée, mi triste.

code par kusumitagraph'
Revenir en haut Aller en bas

F. 'Sky' Elliot

F. 'Sky' Elliot
is in Buffalo, Wyoming
have a nice stay with us!


Admin

◊ fields harvested : 1730
◊ moving in to Buffalo : 29/07/2014


Do not dwell on the past. + Dell _
MessageSujet: Re: Do not dwell on the past. + Dell Do not dwell on the past. + Dell EmptyDim 17 Aoû - 19:06

Sky & Dell.

Sky n'oubliait jamais rien, il donnait juste cette illusion que le passé n'avait aucune once d'importance à ses yeux. C’était une force non négligeable du jeune homme d'ailleurs, il n'avait aucun ressentiment envers ce qu'on avait pu lui faire, il n'était jamais rancunier et il ne s'en voulait que rarement pour des actions révolues. Il ne regrettait pas, jamais, c'était sa règle d'or même si elle était implicite, voire même silencieuse. Même le jour où sa vue n'était plus rien du tout, Sky n'avait pas vraiment regretté les moments où il pouvait observer le soleil couchant les souvenirs où les couleurs avaient toutes leurs places avec les arc-en-ciels et les sourires des êtres qu'il avait aimés au cours de sa vie. Cela ne voulait pas dire qu'il ne se souvenait plus de rien, ni des moments ni des visages, c'était juste qu'il s'en rappelait avec une dose de mélancolie. Mais du regret, non, jamais. Pour une fois, c'était un phénomène conscient puisque Sky savait que s'il laissait une petite place à ce genre de sentiments, il finirait amer. Aigri. Et que deviendrait-il s'il n'était plus le Sky plein de vie, dynamique et à la limite de l'hyperactivité qui faisait rire les gens en l'espace de seulement deux phrases? Il ne serait plus rien, pas plus qu'un lointain souvenir et il finirait mal, très mal. Seul. Sky n'acceptait pas de gâcher toute la vie qui restait encore loin devant. Certes, il avait probablement gâché une tonne d'opportunités d'être heureux dans sa jeunesse, d'être un homme différent aujourd'hui mais échangerait-il ces instants ratés pour une once de bonheur en plus? Pas vraiment. Elliot était un fervent du présent, pas du passé et il aimait le futur encore plus. Effectivement, ce n'était pas parce qu'il ne pouvait pas voir devant lui qu'il n'avait pas la capacité de se projeter dans l'avenir. Sa jeunesse était un cadeau des dieux, s'ils existaient réellement et ce n'était pas son handicap qui viendrait mettre un frein à sa décision de vivre pour ce qu'il serait dès le lendemain. Vivre au jour le jour, attraper la vie d'une main ferme, en se forgeant contre la cruauté qui pouvait l'entourer, c'était Sky, dans toute sa splendeur. Il avait un peu changé depuis sa jeunesse, il fut un temps où il était plus innocent, probablement plus entreprenant dans sa maladresse également mais devenir aveugle l'avait tout de même chamboulé, même s'il ne le montrait jamais. A personne. Non, personne ne pouvait savoir à quel point il était vulnérable lors des pires jours, lorsqu'il se rappelait ce qu'il avait à portée de main quand il était gamin et qu'il avait laissé filer, autant par stupidité que par peur de se faire blesser dans l'entreprise. Dell était probablement un de ces souvenirs là. Sky se rappelait fort bien de tout ce qu'il avait pu ressentir lorsqu'il avait huit ans et qu'il lui proposait de la raccompagner de l'école, quasiment tous les soirs de la semaine. A cette époque, tout était un prétexte pour l'approcher de la part de Sky, il n'avait pas été le plus clair dans ses intentions, encore moins le plus intelligent mais il avait donné de sa personne pour la jolie blonde jusqu'à ce fameux jour dans la grange. A partir de là, le lien qu'ils avaient s'était effrité naturellement et Sky n'avait pas vraiment essayé de rattacher les deux bouts de la ficelle. Une erreur peut être? Sky n'avait pas la réponse mais il ne pouvait pas vraiment regretter cette défaite entre eux non plus, parce qu'il avait dû gérer sa maladie, que Dell avait eu la mort de son cousin sur la conscience également et que la vision qu'ils avaient l'un de l'autre avait changé à ce moment là. Dans la grange, ils perdirent leur innocence, chacun à leur façon et la rupture était inévitable, ils n'avaient même plus été amis pendant toutes ces années, tout juste des connaissances qui se souriaient lorsqu'ils se croisaient, mais sans pour autant s'adresser la parole comme de vieux amis l'auraient fait à leur place. Dell était un souvenir, Sky ne le niait pas, il n'avait plus autant peur de ce qu'elle représentait à ses yeux endormis, elle était son premier crush, celle qui aurait pu lui apporter un plus, une perche qu'il n'avait pas saisi. Et c'était trop tard désormais mais Sky avait toujours beaucoup de respect et d'affection pour elle. Ce serait toujours le cas et si jamais Dell avait besoin d'un coup de main, un conseil, ou juste de lui pour n'importe qui, le jeune aveugle serait toujours là, tapi dans l'ombre à attendre que l'opportunité se présente d'être le meilleur ami qu'il avait été pendant de nombreuses années durant leur jeunesse insouciante.

Pour autant, Sky ne s'attendait pas à ce que sa jeune amie se retrouve au parc ce jour là. Il ne l'avait pas croisé depuis des mois à vrai dire, peut être que Dell ne sortait pas autant qu'auparavant, ou alors plus aux mêmes endroits. Dans tous les cas, Sky avait vite capté sa présence et n'avait pas pu s'empêcher d'engager la conversation, aussi futile l'introduction soit elle mais Dell avait répondu à ses attentes. "Et bien, j'sais pas Dell. Il fut un temps où on passait notre temps ensemble et maintenant on s'croise même plus... Enfin, c'ce que je crois parce que j'vois pas grand chose alors moi, j'peux pas tellement t'éviter." Il n'y avait pas de rancoeur, avec Sky, il n'y en avait jamais. Peut être un peu d'inquiétude mais rien de plus. C'était juste une chaude constatation. "Vraiment? Bon, j'suis rassuré alors... Mais ça tombe bien que tu dises ça parce que j'comptais entamer un voyage initiatique au fond du Tibet. A croire que t'as lu dans mes pensées." Et on le retrouvait au meilleur de sa forme, à toujours laisser échapper la plaisanterie qu'il fallait, à moins que ce ne soit la plaisanterie de trop, avec Sky, on ne pouvait jamais vraiment savoir où il se placerait. Le léger sourire qu'il avait posé sur le coin de son visage s'effaça bien vite alors qu'il entendait Dell se rabaisser, une mauvaise habitude qu'il ne connaissait que très peu. Lorsqu'ils étaient gamins, il n'y avait jamais eu vraiment de place pour ce genre de réflexions, l'adolescence avait fait son travail apparemment et cela ne plaisait pas tellement à Sky. Il fronça les sourcils en tournant sa tête vers la jeune femme, comme s'il était choqué d'une telle remarque. "Une grosse conne insupportable? J'ai loupé combien d'épisodes, dis moi. Parce qu'aux dernières nouvelles, tu riais sais arrêt et t'étais loin d'être insupportable. J'dirais pas que ça m'fait plaisir d'entendre ça mais tu dois t'en douter vu que t'me connais bien." C'était Sky, dans toute sa splendeur, il refusait la déprime latente, il refusait que quelqu'un soit mal aimé, parce que lui, était encore là pour réparer l'erreur. "Hum.. Puisque tu l'demandes... Et bien, moi, j'suis aveugle, j'crois que ça résume assez bien la situation ces jours ci. J'me prends les meubles, j'mange d'l'herbe dix fois par jour mais j'suis un imbécile heureux. Putain c'que j'suis reconnaissant d'être en vie. Il faut savoir l'apprécier Dell, toujours." De l'optimisme encore. Personne ne réalisait à quel point Sky était une bouffée d'air frais pour les gens qui souffraient. C'était tout lui, cela. "Et j'veux voir un sourire sur ces douces joues avant la fin de l'aprem, ok? Enfin, voir... Façon d'parler!" Il eut un léger rire avant de repartir au quart de tour en entendant la remarque de Dell. Leur jeunesse. Oui, il y avait pas mal de bons moments à récupérer au milieu du fatras générale de leur évolution respective. "Comment ça y avait des roulettes? On m'aurait menti toute ma vie? J'crois que j'étais déjà un peu aveugle à cette époque, c’était l'début d'la fin et en plus de plus avoir d'yeux, j'me suis ruiné l'dos, quel idiot, sérieusement." Et il riait encore en relevant la tête vers les nuages au dessus de leur crâne, il faisait chaud et Sky humait l'air avec satisfaction avant de revenir au moment présent. "Parce que t'avais des stratagèmes? Aveugle jusqu'au bout, ma parole. Enfin, j'ai une excuse, j'étais un gosse, pas forcément très intelligent du coup... Mais regarde nous aujourd'hui, on a pas tourné trop mal, non?" Peut être ou peut être pas, Sky ne savait pas réellement mais il avait la sensation que la vie leur avait offert un cadeau et lui, en tout cas, comptait bien croquer cette fichue vie à pleines dents.
code par kusumitagraph'
Revenir en haut Aller en bas

A. 'Dell' Fowler-Hardy

A. 'Dell' Fowler-Hardy
is in Buffalo, Wyoming
have a nice stay with us!


Admin

◊ fields harvested : 614
◊ moving in to Buffalo : 29/07/2014


Do not dwell on the past. + Dell _
MessageSujet: Re: Do not dwell on the past. + Dell Do not dwell on the past. + Dell EmptyJeu 28 Aoû - 2:37

 Do not dwell on the past
Dell - Sky

J’étais une personne probablement spéciale, et je n’en doutais pas. Au contraire même, je le savais, et pire encore, je le revendiquais. C’était moi, pourquoi changer ? Et puis c’était trop difficile maintenant. J’étais bizarre et je le reconnaissais. C’était étrange d’être moi, passer en quelques secondes des joies aux larmes. Du bonheur au malheur. Du rire aux sanglots. Parce que j’avais l’impression d’être une vieille folle lunatique. Parce que j’étais comme ça. C’était comme ça que j’étais lorsque j’étais enceinte. Est ce qu’on peut garder les mood swings de la grossesse pendant six ans ? Ou alors peut être est ce que je faisais un baby boom, sans pouvoir en faire mon deuil puisque je n’avais jamais eu réellement de bébé a moi même. Oui parce que Noah était devenu dès son « expulsion » mon frère. C’était comme si j’avais accouché d’un frère. C’était le cas. Je me disais parfois que je souffrais quelque part d’une espèce de douleur du membre fantôme inhabituelle. Ce n’était pas tout à fait le cas. Mais pourtant on m’avait bel et bien amputée d’une partie de moi. La seule différence, était que cette partie de moi arrachée, je l’avais sous les yeux tous les jours. Et il y avait les jours où j’étais heureuse. Où je respirais l’amour et la tendresse. Et ou j’aurai l’impression d’être une princesse à vomir des arcs en ciel. Bref un grand écart entre un état et un autre. Et c’était encore et toujours le cas aujourd’hui.

Sky. C’était un fantôme de mon passé. C’était un des moments d’enfance oubliée et que pourtant l’on chérit avec plaisir. ces moments que l’on regarde après des années et qu’on chérit avec attention. Ces moments qui, on ne le découvre qu’après, ont aidé à former la personne que nous sommes aujourd’hui. Et des souvenirs comme ça, j’en avais à ramasser à la pelle avec Sky. Des années durant j’avais été amoureuse de lui ; et pas qu’un peu. Et pourtant par stupidité probablement de notre part, il ne s’était jamais rien passé du tout. C’était ainsi. Et peut être que c’était pas plus mal. Ca augmentait cette espèce de mysticisme qui se dégageait de sa personne, tranquillement installée sur le banc. Parce que Sky était là, et que je ne pouvais pas l’éviter. Et que je ne le voulais pas. "Et bien, j'sais pas Dell. Il fut un temps où on passait notre temps ensemble et maintenant on s'croise même plus... Enfin, c'ce que je crois parce que j'vois pas grand chose alors moi, j'peux pas tellement t'éviter." je soupirais et haussais les épaules un petit peu. « Je sais pas Sky, on a tous les deux nos choses à faire de notre côté. Et non on ne se croise pas vraiment, disons qu’on ne fréquente plus les mêmes endroits. Il est loin le chemin de l’école. » peut être qu’inconsciemment c’était moi qui avait choisi de changer. Pour ne plus pouvoir le croiser. Parce que c’était trop difficile. Parce que sa présence dans cette grange avait stoppé toute chose, possible ou pas entre nous. Encore heureux il ne savait ni pourquoi ni comment j’en étais arrivée à pousser mon cousin. Mais il savait que je l’avais fait. Que je l’avais tué. Il n’avait jamais rien demandé. Il n’avait pas cherché à savoir. Et pour ça je lui en étais reconnaissance. Et pourtant le revoir. Je crois que c’est moi qui n’aurais pas pu supporter le voir pour le coup. Mais c’était ensuite devenu une habitude, j’avais aussi grandi. J’aurai pu avoir besoin de lui. J’aurai certainement eu besoin de lui. Mais … "Vraiment? Bon, j'suis rassuré alors... Mais ça tombe bien que tu dises ça parce que j'comptais entamer un voyage initiatique au fond du Tibet. A croire que t'as lu dans mes pensées." je souriais doucement. « On ne change pas une équipe qui gagne. Je capte toujours les ondes de Sky »dis-je en riant à moitié. Il me rendait gamine, pas dans un sens négatif. Bien au contraire. J’avais été forcée à grandir trop vite. Bien malgré moi. Mais ça avait été le cas. Et le retrouver me transportait dans le passé. Quand tout était si simple.

"Une grosse conne insupportable? J'ai loupé combien d'épisodes, dis moi. Parce qu'aux dernières nouvelles, tu riais sais arrêt et t'étais loin d'être insupportable. J'dirais pas que ça m'fait plaisir d'entendre ça mais tu dois t'en douter vu que t'me connais bien." je souris de nouveau. « T’ai loupé même plusieurs saisons là je crois Sky » dis-je amusée en le poussant un peu du coude. « T’as jamais entendu parler de la série « Dell devient la reine de la ville et se prend pour ce qu’elle n’est pas » ? Boh t’as pas loupé grand chose tu sais, c’est pas ce qu’il y a de plus passionnant. » dis-je. Je me dévalorisais oui. Comme souvent, mais il était toujours là pour me prouver par A + B que j’avais tord. « Et oui, j’te connais un p’tit peu Sky, je sais que ça te plais pas trop. Alors je vais arrêter la » dis-je simplement en me mordant la lèvre inférieure.

Mais assez parlé de moi, c’était loin d’être mon sujet de conversation préféré il fallait bien le dire. Aussi je choisissais de détourner le sujet sur lui. "Hum.. Puisque tu l'demandes... Et bien, moi, j'suis aveugle, j'crois que ça résume assez bien la situation ces jours ci. J'me prends les meubles, j'mange d'l'herbe dix fois par jour mais j'suis un imbécile heureux. Putain c'que j'suis reconnaissant d'être en vie. Il faut savoir l'apprécier Dell, toujours." je souriais, il était fort, et ça je l’avais toujours su ; bien avant que cette saloperie de cécité lui tombe dessus. Il était bien plus fort que moi. « Tout le monde n’est pas aussi optimiste que toi mon cher. » je souriais. « C’est pas surprenant ça, t’es toujours le plus mature de nous deux. » je posais ma tête sur son épaule doucement. « Même sans tes superbes yeux t’es toujours la personne la plus forte que je connaisse mon Sky. » dis-je la voix empreinte de fierté. « Les gens devraient prendre exemple sur toi … » je soupirais un peu « … moi la première. »"Et j'veux voir un sourire sur ces douces joues avant la fin de l'aprem, ok? Enfin, voir... Façon d'parler!" rougissant un peu je hochais positivement de la tête. « On va essayer » dis-je. « Avec toi dans les parages ça ne devrait pas être bien difficile. » et j’étais sincère.

"Comment ça y avait des roulettes? On m'aurait menti toute ma vie? J'crois que j'étais déjà un peu aveugle à cette époque, c’était l'début d'la fin et en plus de plus avoir d'yeux, j'me suis ruiné l'dos, quel idiot, sérieusement." je me retins de rire "Parce que t'avais des stratagèmes? Aveugle jusqu'au bout, ma parole. Enfin, j'ai une excuse, j'étais un gosse, pas forcément très intelligent du coup... Mais regarde nous aujourd'hui, on a pas tourné trop mal, non?" et là je n’en puis plus, je me mis à rire à gorge déployée. Oh je ne me moquais pas de lui, loin de là, mais plutôt de la situation. De nous. Des années en arrière. Et notre débilité. « Oh tu n’étais pas le seul. J’ai pas été débile moi peut être. J’aurai pu le dire. J’aurai pu je sais pas, parler. Te prendre la main ! » dis-je doucement en posant ma main sur la sienne. « Ce qu’on a pu être con bon sang ! Bien sûr que j’avais des stratagèmes. Bon sang, j’t’ai aimé comme une folle Sky. Je crois qu’il y a que nous deux qui l’ont jamais compris » je souriais très largement. « Mais même sans ça oui. Comme tu dis, on n’a pas trop mal tourné en effet. » même si je n’étais pas sûre du tout de mon futur, j’aurai pu vivre bien pire. « Ca m’a manqué … » dis-je en liant ma main à la sienne. Oh rien d’amoureux ou quoi que ce soit. Plus maintenant non. « tout ça … nous … » de mon pouce je caressais le dos de sa main. « … mais surtout toi. » confessais-je avant de prendre sa main pour la poser sur ma joue. « Et tu vois, tu l’as eu ton sourire. » dis-je en posant son doigt sur ma fossette.


code par kusumitagraph'
Revenir en haut Aller en bas

F. 'Sky' Elliot

F. 'Sky' Elliot
is in Buffalo, Wyoming
have a nice stay with us!


Admin

◊ fields harvested : 1730
◊ moving in to Buffalo : 29/07/2014


Do not dwell on the past. + Dell _
MessageSujet: Re: Do not dwell on the past. + Dell Do not dwell on the past. + Dell EmptyDim 31 Aoû - 16:27

Sky & Dell.

Faire sourire les autres, cela ne coûtait pas grand chose, à peine cinq minutes en tout et pour tout et Sky s'était donné pour but d'être quelqu'un qui pouvait offrir un sourire ou un rire aux personnes dans le besoin. Pour les gens en général, voir quelqu'un comme lui était déjà source de rire en premier lieu et Sky n'en tenait pas spécialement rigueur, peut être parce qu'il étai né pour cela, faire rire la galerie. C'était probablement pour cette raison qu'on lui avait retiré la vue, pour que cette ambition folle devienne réalité. Si avant il était considéré comme un adolescent drôle mais aussi atypique, à l'heure actuelle, Sky était le clown de la fournée. Il était bien la seule personne dans cette ville à se faire écraser par des roues de charrue à n'importe quelle heure de la journée et surtout, alors qu'il était à jeun et à chaque fois qu'un malheur de ce type lui arrivait, il en riait. Malgré la douleur assourdissante parfois. C'était Sky dans toute sa splendeur, il prenait tout à la légère, même sa propre existence. Si au départ, c'était un processus pour le moins inconscient, au fil des années et de ses disputes avec le reste de la famille Elliot, il était devenu clair que c'était un jeu pour lui. Un jeu où il sortait à chaque fois victorieux. Puisqu'il savait que ses parents ruminaient sa décision d'avoir quitté le cocon familial alors qu'il n'avait aucune aide et restait totalement dans le noir toute la sainte journée. Personne ne pouvait véritablement comprendre ce qui le poussait à refuser toute dépendance, lui même n'en était pas certain mais Sky ne pouvait pas devenir le pantin de quelqu'un ou quelque chose. Il avait une conscience, un besoin de vivre sa vie de la meilleure façon, en naviguant comme tout le monde dans le bordel qu'était la vie. Il avait besoin de se prendre les chevaux, les arbres ou les charrues pour avoir la preuve qu'il se débrouillait seul et que même s'il n'y voyait absolument rien, il était en vie. C'était le plus important, non? Profiter de la vie malgré les obstacles, être avenant avec les autres, ne pas se sentir supérieur, rester soi même malgré les rumeurs et le désaccord des gens, de sa famille surtout. Sky voulait partager cette effusion de bonheur qu'il avait en lui, c'était au quotidien, dans des petites attentions, un sourire de plus à l'attention de ses amis les plus proches. C'était dans sa folie ambiante, ses blagues que lui seul arrivait à comprendre à quatre vingt dix pour cent du temps et c'était dans le passé qu'il n'avait jamais franchement oublié, tout juste laissé dans un coin le temps de se pencher sur le sujet quand l'occasion se présenterait à nouveau. Dell faisait partie de ce fameux passé, elle l'avait peuplé comme personne d'autre à vrai dire. Elle était le passé qui lui indiquait qu'il avait vu pendant des années, qu'il avait été un enfant normal, un enfant qui aurait pu tout avoir mais qui n'avait pas tendu la main assez longtemps pour l'obtenir. Si Sky avait été plus entreprenant, s'il avait appris de ses erreurs plus vite, le présent aurait pu être sacrément différent, il s'en doutait. Peut être n'aurait-il jamais été le témoin d'un homicide, peut être n'aurait-il pas coupé les ponts inconsciemment avec la jolie blonde, peut être qu'il aurait pu l'aimer de toutes ses forces. C'était réel, oui, cet amour qu'il avait eu pour elle pendant les quinze premières années de sa vie, depuis leur rencontre quand ils marchaient à peine à leurs retrouvailles quotidiennes à l'école primaire. Le temps avait fait son oeuvre: ce qui était douloureux après cette rupture étrange lorsqu'ils avaient treize ans était devenu une force qu'il ne pouvait pas nier. Cette épreuve les avaient rendus plus forts, même si Dell ne devait pas s'en rendre compte, prise de remords par ce qu'elle avait fait impunément. Pour Sky, la réaction avait été différente, il s'était contenté d'enfouir le souvenir, de tuer les images dans l'oeuf de sa vision qui avait fini par le punir en s'évanouissant avec le film de leur peur. Il n'en avait jamais voulu à Dell d'avoir presque oublié son existence après cela, il s'en était voulu lui même de ne pas avoir eu le cran d'aller lui parler, la réconforter et la soutenir au moment où elle en avait probablement eu le plus besoin au cours de sa jeune vie. Sky avait été un piètre ami, il en avait conscience alors comment aurait-il pu être plus pour elle? C'était sa façon de penser la plus cohérente à l'époque où il avait eu des regrets en ne poursuivant pas Dell pour faire vivre cet amour héroïque au fond de son coeur. Celui-ci s'était envolé au moment où son adolescence et son innocence avaient pris la poudre d'escampette pour des contrées plus agréables. Sky était devenu un homme, Dell une femme et leur monde ne s'était plus entrechoqué depuis aujourd'hui.

Une énième rencontre, des retrouvailles teintées d'amertume certainement mais un sourire étalé sur les joues de Sky. C'était toujours le cas de toute évidence et avec Dell surtout. Mine de rien, des années les séparaient, ils avaient tous deux bien changés depuis l'affaire de la grange. Bon, peut être pas sur Sky qui vivait toujours dans l'insouciance la plus totale que le monde n'était pas toujours merveilleux et qu'il pouvait vous faire atrocement mal. Il était encore en train de mûrir, grandir, tout juste à prendre ses responsabilités, mais cela ne l'empêchait pas d'avoir envie de revoir Dell sous le jour qu'il lui connaissait parfaitement. La Dell souriante, joyeuse, avec un brin de folie, la beauté qui ressortait de sa personne dans ces moments là était essentielle pour cette ville, Sky en était persuadé, la jeune femme un peu moins apparemment vu le ton qu'elle utilisait en parlant. "On fréquente plus les mêmes endroits? Dis moi pas qu'y a des endroits que j'connais pas à Buffalo parce que là j'tomberais des nues... La ville est pas si grande, Dell, enfin j'pense pas. Tu peux m'avouer si tu m'as évité, j'me vexerais pas, tu m'connais hein." C'était un fait, Sky n'était susceptible qu'avec son père. Les autres personnes avaient son pardon dans la minute si la faute était légère et en général, tout était léger avec Sky. Tout était drôle, même ce qui ne devrait pas être classé dans cette catégorie. Il était jeune, fougueux, juste totalement fou et on ne pouvait que l'aimer pour cela, ou le haïr de ne pas être comme tout le monde, Sky ne faisait pas tellement attention non plus. Il souriait, toujours. "T'as pris un abonnement au réseau Sky? Purée, ça me touche, c'un fait rare, surtout que les ondes Sky, apparemment, ça file des maladies bizarres. A ta place, j'me protégerais un minimum, juste histoire de garder un peu de neurones hein." Et il rit largement en terminant de dire sa bêtise, peut être que non effectivement, il n'avait pas pris d'ampleur. Il n'était pas devenu quelqu'un d'accompli, tout juste un gamin qui tentait de se faire une place dans ce monde auquel il n'était pas tellement adapté. Peut être parce qu'il était aveugle mais surtout parce qu'il avait toujours été un peu hors du temps, incompréhensible pour les autres individus et il aimait cela, cette différence. "J'ai loupé plusieurs saisons? Merde, tu comptes les sortir en dvd ou me faire un résumé en braille? Parce que là, tu m'as frustré, j'ai envie de savoir... Même si, j'avoue j'aime pas tellement le synopsis." Il lui lança un léger coup d'épaule, amical plus qu'autre chose avant de lui répondre à nouveau. "Non, j'ai pas entendu parler d'ça à vrai dire, mais c'pas étonnant, t'sais bien que j'écoute pas trop les gens et comme j'suis aveugle, j'ai pas pu assister moi même à ce spectacle." Il sourit en terminant, hochant la tête en entendant Dell dire qu'elle allait arrêter de se rabaisser. Sky n'aimait pas ce genre d'attitude, il avait la conviction que tout le monde était parfait dans ce monde édulcoré et Dell en faisait partie, définitivement partie. Il n'avait aucune idée de ce que Dell voulait bien dire. Lui mature? Optimiste peut être mais mature, vu le nombre de fois où son père lui avait dit de devenir adulte, il en doutait un peu mais cela n'empêcha pas Sky de surenchérir, sourire aux lèvres. "Disons que j'ai une perspective un peu spéciale... Vivre, c'bien, Dell... Par contre, ma maturité reste encore à prouver. Ca doit dépendre des jours, j'suis peut être un vieux sage qui se découvre qui sait... Un genre de Gandalf nouvelle génération, sans la barbe et le chapeau." Il ne restait jamais sérieux fort longtemps, encore une preuve mais en général, cela déridait les gens les plus proches de lui. Dell devrait faire partie du lot, non? Même s'ils ne s'étaient pas côtoyés depuis un temps fou, il fallait le signaler. "Mais oui, prends exemple sur moi s'tu veux, à condition que t'deviennes pas aveugle toi aussi parce que ça risque de devenir compliqué de gérer deux perdus en ville." Et il se tut, satisfait de ce conversation. Sky était toujours satisfait de tout, de toute manière. Il écouta Dell ressasser leur passé, qui avait un goût étrange désormais mais Sky se laissa porter par une douce pointe de mélancolie. C'était le bon temps finalement. Il était encore voyant, Dell semblait heureuse et insouciante, le tout avait changé mais au moins, ils avaient cela, des souvenirs. Il laissa sa main dans celle de la jeune femme, lui souriant chaleureusement. "Quand on est gamins, tout est toujours trop compliqué, même dire ce qu'on pense et on ressent, mais c'était le bon temps quand même... Pas pour mes épaules mais bon, elles ont survécu contrairement à ma vue!" Et il en riait. Sa cécité était toujours ses plaisanteries les plus ragoûtantes, ce qui semblait ridicule mais pas pour Sky assurément. "Et bah, tu vois que j'y suis arrivé, j'suis toujours doué pour t'faire sourire... Et crois moi, ce sourire m'avait manqué. Plus que j't'ai manqué, c'sûr." Et il baisa le front de Dell, comme s'ils avaient toujours été les meilleurs amis du monde, malgré les années sans communiquer. Il continua de lui sourire après coup, même s'il savait qu'il avait quelque chose à lui dire. Une explication, tout au plus. "J'voulais quand même t'dire que j'suis désolé pour l'après grange, j'aurais dû être présent, dire quelque chose, faire quelque chose, j'sais pas... J'ai été un ami pourri, j'regrette." Et il était sincère, il lui souriait nerveusement. C'était loin tout cela, mais c'était tout de même un souvenir qu'ils avaient et qui était encore définitivement un obstacle pour leur amitié.
code par kusumitagraph'
Revenir en haut Aller en bas

A. 'Dell' Fowler-Hardy

A. 'Dell' Fowler-Hardy
is in Buffalo, Wyoming
have a nice stay with us!


Admin

◊ fields harvested : 614
◊ moving in to Buffalo : 29/07/2014


Do not dwell on the past. + Dell _
MessageSujet: Re: Do not dwell on the past. + Dell Do not dwell on the past. + Dell EmptyDim 9 Nov - 1:12

 Do not dwell on the past
Dell - Sky

J’étais mal à l’aise. Je me sentais coupable et en même temps c’était normal c’était de ma faute. J’avais en quelque sorte coupé les ponts entre nous deux. De manière plus ou moins consciente d’ailleurs, mais quoi qu’il en soit je l’avais fait. J’avais eu peur. De ce qu’il avait vu, de ce qu’il pourrait dire. Mais il n’avait rien dit, et de mon côté, j’avais rien dit non plus. Et puis j’avais eu peur de l’image qu’il aurait de moi. J’étais maintenant à, face à ce gamin devenu un très beau jeune homme que j’avais aimé de tout mon cœur de famine autrefois, et il restait des résidus de cet amour, de cette tendresse qui nous avait étreint dans l’air. Je la sentais, je m’en inspirais et en même temps je la redoutais. Je l’adorais, il était tellement génial et généreux, et ne plus l’avoir dans ma vie était un gros manque. J’étais ainsi de toutes manières, j’avais l’impression d’avoir une vie faite de gros trous. Des trous laissés par des moments, des tranches de vies qui te tombent dessus, qui t’abattent sans que tu puisses réellement décider quoi faire, parce que tu les subis trop jeune ou tout simplement parce que tu fais les mauvais choix. Et pour ce qui était de Sky, oui j’avais fait le mauvais choix, je le reconnaissais. Et je le regrettais au plus haut point. J’espère que tout le monde dans sa vie a eu un jour un Sky, ou du moins le Sky que moi j’ai eu. A défaut de e plus l’avoir dans ma vie maintenant, au moins je pouvais me vanter de l’avoir eu une fois dans ma vie au moins. Et c’était déjà ça. "On fréquente plus les mêmes endroits? Dis moi pas qu'y a des endroits que j'connais pas à Buffalo parce que là j'tomberais des nues... La ville est pas si grande, Dell, enfin j'pense pas. Tu peux m'avouer si tu m'as évité, j'me vexerais pas, tu m'connais hein." je soupirais un petit peu. Il avait raison et je hochais de la tête positivement même si j’étais bien consciente qu’il ne pouvait pas me voir. Je me mordais un peu la lèvre et je sentais ce sentiment de culpabilité m’envahir. Ce sentiment amer qui me laisse dans la bouche un arrière gout de cramé. Comme une punition, j’aurai du, et pu lui faire confiance, j’aurai du ne pas l’éviter. J’aurai … avec des si on pouvait mettre paris en bouteille hein ? C’était déprimant, résolument déprimant et je me sentais tout d’un coup morne. Je détournais le regard de son visage et sa personne pour le fixer sur un point immobile au loin. Sky était une personne bien. « Je suis désolée Sky » murmurais-je du bout des lèvres. Inspirer me faisait mal, j’avais cette douleur et son absence comme un poids sur les épaules.

Mais Sky étant toujours Sky, il parvenait toujours à me faire retrouver le sourire, à me tirer de ma morosité et de la déprime ambulante dans laquelle je m’étais retrouvée depuis des années. Il était comme un coin d’arc en ciel dans un ciel en teintes de gris. Sky c’était l’arc en ciel de ma vie, un arc en ciel que j’avais repoussé depuis des années par honte de moi même et de mes actions. "T'as pris un abonnement au réseau Sky? Purée, ça me touche, c'un fait rare, surtout que les ondes Sky, apparemment, ça file des maladies bizarres. A ta place, j'me protégerais un minimum, juste histoire de garder un peu de neurones hein." Je souriais doucement. « Oh bah tu sais ça va j’ai un nombre relativement limité de neurones de toutes manières donc je ne suis pas à ça près hein. » haussant les épaules je soupirais.

Et je faisais de l’autodérision, c’était tout moi, c’était ce que j’étais devenue, une personne âpre, peu sûre d’elle et renfermée. "J'ai loupé plusieurs saisons? Merde, tu comptes les sortir en dvd ou me faire un résumé en braille? Parce que là, tu m'as frustré, j'ai envie de savoir... Même si, j'avoue j'aime pas tellement le synopsis." je me mis à rire un petit peu c’était communicatif chez lui, c’était fou la manière qu’il avait de tout dédramatiser. « Oh non je pense que ça n’a aucune matière à en faire des coffrets, pour le résumé en braille peut être qui sait aors. Mais le synopsis n’est pas bien intéresant de toutes manières tu sais, c’est pas l’histoire du mois ou encore moins des dix dernières années, crois moi y’a des saga bien plus intéressantes à regarder. » je me mis à rire et ajoutais avec une pointe d’humour. « Je pense même que Dallas pourrait être bien plus palpitant, et je parle pas de la nouvelle version glam hein. La bonne vieille série de nos parents. ». Je souriais un peu"Non, j'ai pas entendu parler d'ça à vrai dire, mais c'pas étonnant, t'sais bien que j'écoute pas trop les gens et comme j'suis aveugle, j'ai pas pu assister moi même à ce spectacle." quelque part j’étais soulagée. Il n’avait pas vu la grosse connasse que j’étais devenue, je n’avais pas eu l’occasion et la possibilité de le décevoir. C’était égoïste de ma part, mais ça me faisait plaisir, ça me permettait de penser que peut être, il avait une vision de moi pure et innocente.

"Disons que j'ai une perspective un peu spéciale... Vivre, c'bien, Dell... Par contre, ma maturité reste encore à prouver. Ca doit dépendre des jours, j'suis peut être un vieux sage qui se découvre qui sait... Un genre de Gandalf nouvelle génération, sans la barbe et le chapeau." Je me mis doucement à rire. « Gandalf le gris ou Gandalf le Blanc ? » demandais-je « Je te vois plus comme Gandalf le blanc quand même parce qu’avoir botté le cul d’un Balrog de Morgoth tout en étant aveugle c’est quand même sacrément Badass ! » Sky faisait des merveilles sur mon âme et sur mon esprit ; passer du temps avec lui me détendait de manière étonnante et agréable. Je devrais donc devenir comme lui peut être, essayer d’être plus optimiste. Plus avenante. Mais c’était pas aisé. Lui donnait l’impression que c’était la chose la plus naturelle à faire, mais c’était loin d’être le cas. "Mais oui, prends exemple sur moi s'tu veux, à condition que t'deviennes pas aveugle toi aussi parce que ça risque de devenir compliqué de gérer deux perdus en ville." je soupirais doucement. « Je vais essayer … je vais essayer. » murmurais-je tranquillement.

Le passé, c’était une chose qui me hantait, qui m’habitait même et je ne pouvais pas ne pas y penser. Est ce qu’on était tous comme ça ? Est ce que Sky était comme ça ou bien est ce que c’était juste parce que j’étais une fille et que je me prenais toujours la tête pour un rien du coup ? J’en savais rien du tout et je n’allais pas le lui demander en même temps. Le temps béni de notre enfance me manquait, tout était bien plus simple hein. Je ne pouvais que le regretter, cette complicité. Et en même temps il y avait des choses que je ne regrettais pas le moins du monde. "Quand on est gamins, tout est toujours trop compliqué, même dire ce qu'on pense et on ressent, mais c'était le bon temps quand même... Pas pour mes épaules mais bon, elles ont survécu contrairement à ma vue!" je souris doucement. « Tant que toi t’as survécu c’est tout ce qui compte. J’suis désolée pour les roulettes ! » et je souriais doucement, il était déconcertant Sky de pouvoir rire de ça. "Et bah, tu vois que j'y suis arrivé, j'suis toujours doué pour t'faire sourire... Et crois moi, ce sourire m'avait manqué. Plus que j't'ai manqué, c'sûr." je sourire. « Oh ça non, tu peux pas le savoir à quel point tu m’as manqué Sky. Tu peux pas savoir ce que ça a été difficile ces années sans toi, a cause de moi … Parce que t’as toujours été un élément important dans ma vie et tout d’un coup ne plus t’avoir … » je sentais ma voix d’etouffer un peu "J'voulais quand même t'dire que j'suis désolé pour l'après grange, j'aurais dû être présent, dire quelque chose, faire quelque chose, j'sais pas... J'ai été un ami pourri, j'regrette." je laissais échapper un petit soupir gêné. Il avait l’air de s’en vouloir. « Sois pas désolé. Tu … tu l’as dit, je t’ai évité, c’est de ma faute, c’est moi. T’as jamais été un ami pourri. » je passais ma main sur sa joue. « Au contraire Sky, t’as été le meilleur ami qu’on peut rêver avoir. » doucement du pouce je faisais la courbe d ses pommettes. « Combien d’amis mentiraient pour me protéger. Combien d’amis ne me poseraient pas de questions sur ce qui s’est passé … t’as pas été présent parce que je t’ai as donné la possibilité de l’être non plus. Je me suis refermé sur moi, j’ai eu peur. J’ai eu tellement peur de ce qui aurait pu se passer s’ils avaient su. Si tu avais su … » je laissais ma main retomber le long de mon corps. « Et il est peut être temps que tu saches. Toi, je te dois la vérité Sky, j’en suis consciente. » je baissais les yeux, il me pouvait pas me voir oui, mais il pouvait sentir et percevoir mes gestes. Et encore mieux mes émotions. « C’était pas tout à fait un accident … j’ai poussé Jonathan … je l’ai tué … je l’ai tué parce que … » je fermais les yeux sentant mes joues picoter doucement. Je n’avais jamais révélé ce secret à personne. Et j’allais le dire à lui … LUI. « Jonathanmeviolaitquandj’etaipetite » soufflais-je sans réellement articuler, c’était trop difficile de le laisser sortir.



code par kusumitagraph'
Revenir en haut Aller en bas

F. 'Sky' Elliot

F. 'Sky' Elliot
is in Buffalo, Wyoming
have a nice stay with us!


Admin

◊ fields harvested : 1730
◊ moving in to Buffalo : 29/07/2014


Do not dwell on the past. + Dell _
MessageSujet: Re: Do not dwell on the past. + Dell Do not dwell on the past. + Dell EmptyMar 11 Nov - 17:01

Sky & Dell.

Il n'avait jamais voulu que la souffrance devienne partie intégrante de leur existence, à tous. Pourtant, c'était cela grandir: faire des choix, bien souvent trop mauvais pour être intéressants mais c'était tout de même grandir. Prendre ses responsabilités, perdre les gens qui avaient peuplé la vie d'avant, cette vie qui avait été si innocente mais ô combien belle. Sky n'était plus un enfant et pour cause, tout ce qui s'était passé au cours de cette dernière décennie avait mis un frein à sa naïveté d'autrefois. Aujourd'hui, il n'était plus tellement question de savoir comment il s'en sortirait à l'école avec une vision floue, non, maintenant, le problème, c'était de réussir à descendre du lit sans se casser une jambe dans l'obscurité la plus totale. Les choix avaient changé, ils impliquaient de grandes conséquences alors qu'autrefois, c'était de l'ordre du choix de la couleur de sa prochaine chemise. Ce temps était loin, il avait passé la vingtaine et aussi incroyable que cela pouvait paraître, il était désormais un adulte. Majeur. Lui. Sky. Un miracle certainement mais un de ceux dont il ne pouvait pas tellement se vanter étant donné qu'il était toujours aussi immature et probablement trop idiot pour réaliser que le monde autour de lui était en train de changer. Il pensait à ses parents qui étaient en train de tenter de joindre les deux bouts avec des enfants incapables de communiquer avec eux. Il pensait surtout à Whizz et ce qu'il ne voyait pas au fond du crâne de son meilleur ami, il souffrait et Sky n'était pas présent pour l'aider à se sortir de cette tourmente. Et puis, tous les autres, les voisins, les collègues, tous ces gens qui étaient là pour lui depuis quatre ans alors que lui était justement bien trop aveugle pour le réaliser. Pourtant, lorsqu'il s'agissait de Dell, Sky avait toujours agi différemment. Il avait toujours accouru quand la jeune femme en avait besoin même si ces dernières années, le silence radio les avait vaincu plus qu'autre chose. Mine de rien, tout cela avait fait mal à Sky, même s'il n'était pas du genre à se l'avouer, bien au contraire. Dell avait été un des visages les plus importants de sa vie. Lorsqu'ils étaient gamins, ils passaient tous leurs après midis ensemble, à être idiots à deux alors que Sky tentait de l'impressionner par tous les moyens même s'il était plus ridicule que charmant. Leur relation avait toujours été capitale pour le palefrenier, même s'il n'avait pas été là pour elle après l'épisode traumatisant de leur vie respective. Sky s'en rappelait fort bien, les images peuplaient sa mémoire avec une netteté plus que dérangeante. Aucun enfant de treize ans ne devrait avoir à vivre cela et pour sûr que même si une décennie s'était écoulée depuis ce douloureux moment, les faits étaient toujours présents. Il n'oublierait jamais, Dell non plus et c'était certainement ce qui les séparait, même s'ils en était devenus plus forts, étrangement. Tout ce qui s'était passé depuis leur dernière entrevue était troublant et Sky n'était pas certain d'être en mesure de rester sérieux bien longtemps. Pourtant, on le sentait dans son attitude que Dell lui avait manqué, atrocement même, il avait perdu son amie d'enfance, probablement une de ses meilleures amies même et c'était tuant. Exténuant. Décourageant.

S'apprivoiser à nouveau, réapprendre à se connaître, c'était tout ce qu'ils pouvaient faire après toutes les occasions manquer de se retrouver. Au moins, ils avaient tous les deux leur souvenirs, c'était plus que suffisant pour se remémorer ce qu'ils avaient été l'un pour l'autre, avant. Ce qu'ils avaient ressenti également avant que leur monde ne s'écroule sans crier gare. Sky lui sourit largement lorsque Dell s'excusa, il ne voulait pas qu'ils se perdent dans des justifications sans saveur: il n'avait pas besoin d'excuses, il voulait juste profiter de cette réunion, de ce présent qu'il avait longtemps haï. Ils avaient la chance de tout reprendre à zéro, de redevenir importants l'un pour l'autre, Sky ne passerait pas à côté de cette éventualité. "T'es désolée, je suis désolée, j'suis quasi certain que le pasteur de Buffalo est désolé, tout va bien maintenant, non? Et j'avais déjà remarqué ton côté blonde, je te rassure du coup ton nombre de neurones me fait pas peur. On s'habitue." Sky lui fit un clin d'oeil en se remettant à siffloter, il était si insouciant, si incapable de prendre une situation au sérieux. Un jour ou l'autre, il souffrirait, même s'il ne réalisait pas cette possibilité à l'heure actuelle. Il allait bien falloir que on monde s'effondre à un moment donné pour qu'il arrête d'être si futile lors des moments importants. "Même Twilight est une saga bien plus intéressante que le récit de ta vie? Si c'le cas, alors clairement, oui, évite de me raconter, je veux pas m'endormir sur un banc public." Et un léger rire le gagna alors qu'il se concentrait à nouveau sur l'horizon, même s'il ne pouvait pas le voir. Cécité, voilà son mal mais heureusement, Sky arrivait encore à l'oublier, spécialement lorsqu'il se retrouvait en si bonne compagnie et que la météo était clémente, il ne voulait absolument pas revenir en arrière, au temps où il y voyait encore. Rien n'avait de saveur en ce temps là, parce que Dell l'avait quitté alors qu'il était encore voyant et qu'il ne pouvait pas oublier cette triste vérité. Il voulait simplement se rappeler que c'était aveugle qu'il l'avait retrouvé. C'était le plus important pour lui. "Parce que t'es devenu une geek en plus quand j'étais pas là? Décidément, les choses changent. Et j'peux pas vraiment t'dire la couleur, j'ne sais plus faire la différence et j'ai pa regardé la saga depuis un bail donc..." Ce n'était pas l'important, tout n'était que futilités certainement. Dans le crâne de Sky de toute évidence, ce monde n'était que poussière et ce qui comptait véritablement, c'était les quelques moments privilégiés passés avec des gens qu'on aimait. Sa conception de la vie changeait alors que les années s'égrenaient avec une rapidité qu'il ne réalisait même plus. Il était ivre. Le ciel aussi était ivre. Le monde autour d'eux était tout aussi ivre. Mais de quoi? De joie, de peine, de tout ce qui faisait un monde. Sky découvrait cette sensation: il se sentait désormais invincible, comme si tous les maux qu'il avait subis n'avaient été que des cauchemars dont il s'était réveillé depuis longtemps. Sur le moment, il voulait être le roi du monde, grimper des montagnes, voler des étoiles au clair de lune et le pire dans cette histoire, c'était qu'il s'en croyait capable. C'était cela l'ivresse de vivre, se noyer dans des utopies éphémères qui n'avaient de sens que le temps d'un éclair dans le ciel étoilé. Et pouf, cela s'envolait après coup, même si pour le moment, cette impression fugace n'était pas encore là. Sky était juste concentré sur les paroles de Dell, il avait l'intime conviction qu'il la comprenait, que même s'ils avaient eu une expérience radicalement différente de cette épisode douloureux autrefois, leur attitude face à leurs déceptions était plus ou moins la même. On captait de la résignation, une pointe de regret et de la peur. Oui, beaucoup de peur d'être l'instigateur de la mort et de souffrir encore. Peut être que la balance finirait par pencher en sa faveur, peut être que le ciel ne serait pas toujours si gris et nuageux, peut être qu'il y avait un lendemain plus joli que ce dur passé. Pour eux deux. Dans tous les cas, Sky se sentait mal. Pas pour lui, pas d'avoir été aveugle en plus de l'être devenu mais pour elle. Ce qu'elle avait dû faire pour se sortir d'une spirale infernale. Dell méritait mieux que tout cela. Elle était la perle. "T'aurais pu me le dire, Dell. Je t'aurais pas jugé... Je t'aurais protégé, j'aurais tout fait pour toi et je pense que tu le sais. Je t'aimais et aucun homme, ne serait ce un cousin ou un étranger venu d'ailleurs n'avait le droit de poser la main sur toi. Aucun. Je suis content qu'il soit mort, j'espère qu'il a souffert et si jamais, tu viens à en regretter ce que tu as fait, promets moi de ne pas le faire. Tu as bien agi. Personne ne peut te faire du mal. Plus jamais... Ou je deviendrais fou et dieu seul sait ce que je pourrais leur faire." Il tentait de sourire mais au fond, il avait mal pour elle, pour tous les signes qu'il avait manqués, il aurait dû être là, il aurait dû comprendre. Et de regret, il porta Jane contre lui. Une souffrance partagée, voilà ce qu'ils avaient encore.
code par kusumitagraph'
Revenir en haut Aller en bas

A. 'Dell' Fowler-Hardy

A. 'Dell' Fowler-Hardy
is in Buffalo, Wyoming
have a nice stay with us!


Admin

◊ fields harvested : 614
◊ moving in to Buffalo : 29/07/2014


Do not dwell on the past. + Dell _
MessageSujet: Re: Do not dwell on the past. + Dell Do not dwell on the past. + Dell EmptyMar 18 Nov - 2:03

 Do not dwell on the past
Dell - Sky

Je m’en voulais. Oui je m’en voulais énormément de ne pas avoir cherché à rester en contact avec lui. Il avait été. NON. Il était ! Une partie essentielle de mon enfance. Il était mon insouciance. Elle devait être restée collée à lui. Elle devait être dans son cartable, ou dans ses poches. Mon insouciante, mon ancienne personnalité, la personne drôle que j’avais pu être, débrouillarde, joyeuse, heureuse. C’était lui qui en avait eu les derniers relents. Il était une de ces personnes qui avait réussi à capter ces choses de moi. Cette personne qui était pour moi plus importante qu’il ne pouvait même s’en douter. Et d’ailleurs c’était assez réciproque puisqu’il semblerait qu’on ait été assez idiot l’un comme l’autre pour ne pas avoir compris qu’on était amoureux l’un de l’autre. Destin ? Croisés. On s’était croisés alors qu’on aurait pu, et peut être du, se trouver. Mais c’était ainsi. Il avait fait sa vie, et aimé d’autres que moi. Et j’avais moi aussi fait ma vie et aimé d’autre que lui. Et pourtant il y avait toujours ce souvenir. Sky représentait mon enfance. Mes racines. Mon innocence. Enfance. Enfance. Et puis maintenant nous étions des adultes. Et handicapés tout les deux. Lui physiquement. Moi plus mentalement. J’étais bloquée, j’avançais plus. j’étais … il était … désolé … "T'es désolée, je suis désolée, j'suis quasi certain que le pasteur de Buffalo est désolé, tout va bien maintenant, non? Et j'avais déjà remarqué ton côté blonde, je te rassure du coup ton nombre de neurones me fait pas peur. On s'habitue." je me mis à rire de manière franche. Il avait cet espèce de pouvoir magique. Wizard of Sky ! C’était mon faiseur de miracle, il ne m’était pas arrivé de rire d’aussi bon cœur depuis un bon moment. Sky était fantastique. « Ouais … je crois que c’est bon. Et j’ai toujours pas de neurones, donc … » je souriais largement. Même s’il ne pouvait pas le voir, j’étais certaine qu’il me connaissait bien assez pour voir qu’un de mes anciens sourires ornait mon visage. Il était … il était juste merveilleux. "Même Twilight est une saga bien plus intéressante que le récit de ta vie? Si c'le cas, alors clairement, oui, évite de me raconter, je veux pas m'endormir sur un banc public." je fis une moue boudeuse. « Mouais … bon … je sais pas quand même faut pas non plus exagérer. Mais disons que ça doit être un peu du même genre quoi. Ca ne vole pas plus haut ! Fais gaffe, j’suis pas sûre que ça soit un endroit très confortable un banc public pour dormir quand même » dis-je en souriant un peu. Je me mis à rire avec lui. C’était tellement agréable. "Parce que t'es devenu une geek en plus quand j'étais pas là? Décidément, les choses changent. Et j'peux pas vraiment t'dire la couleur, j'ne sais plus faire la différence et j'ai pa regardé la saga depuis un bail donc..." je souriais doucement. « Hé ouais les choses changent. J’ai passé un long moment chez moi dans le canapé alors forcément j’ai regardé des films. » je souriais doucement. « Et puis c’est qu’une couleur ! »

Mais voilà que je décidais de faire la plus lourde confession de ma vie. Encore, le fait que Noah soit mon fils, était aussi une lourde chose à dire, et à porter pour moi seule. Mais c’était rien comparé à Jonathan. Et si je ne pouvais pas le dire à Sky, à qui est ce que je pouvais le dire. Il était … il avait été là, il avait le droit de savoir. Et peut être besoin de savoir. Egoïstement j’avais peut être aussi besoin qu’il sache que je n’étais pas une mauvaise personne, que j’étais pas une meurtrière. Malgré les années passées, malgré ces onze années, c’était toujours aussi vif dans mon esprit, et je me souvenais parfaitement du visage de Jonathan et me souvenais de ses expressions avec un réalisme saisissant. C’était terriblement difficile et horrible. Mais … c’était lui. C’était mon violeur, et Sky … il fallait que je lui dise. J’avais besoin. Alors je crachais le mot, je ne voulais pas l’accabler. De ne pas le faire se sentir coupable. Il ne l’était pas. Le seul coupable c’était Jonathan. Et heureusement, il n’était plus parmi nous ! "T'aurais pu me le dire, Dell. Je t'aurais pas jugé... Je t'aurais protégé, j'aurais tout fait pour toi et je pense que tu le sais. Je t'aimais et aucun homme, ne serait ce un cousin ou un étranger venu d'ailleurs n'avait le droit de poser la main sur toi. Aucun. Je suis content qu'il soit mort, j'espère qu'il a souffert et si jamais, tu viens à en regretter ce que tu as fait, promets moi de ne pas le faire. Tu as bien agi. Personne ne peut te faire du mal. Plus jamais... Ou je deviendrais fou et dieu seul sait ce que je pourrais leur faire." je sentis les larmes monter dans mes yeux, je sentais son trouble. Je sentais son mal. Je le laissais me prendre dans ses bras, j’en avais besoin. Retrouver ses bras était comme retrouver un chez-soi qui nous a manqué après des jours, mois ou années d’absence. Ce sentiment de chaleur apaisante. Cette impression de sérénité et de plénitude. C’était ce qu’il était. Mon chez moi. Sky. « Je sais … » je fermais les yeux et serrais mes bras autour de lui sentant mes larmes couler sur mes joues. « Je n’ai pas pu, je ne pouvais pas te retirer ton innocence à toi aussi Sky. Tu étais si beau, je voulais pas, je pouvais pas te salir. Je … excuse moi, j’aurai du avoir plus confiance en toi » je me reprendrais un peu pour renifler. « mais je te jure que je ne voulais pas que tu grandisses trop vite. Sky, je t’aime tellement et j’ai préféré te protéger de ça. » et c’était tout à fait vrai. Il avait le droit de vivre son enfance à l’époque. Et je ne voulais pas lui retirer ça. « Ne dis pas ça Sky. Je ne te laisserai jamais te mettre en danger pour moi. » je restais dans ses bras, je m’y sentais tellement bien. Et j’en avais besoin. Il était mon refuge dans la tempête. Il était … tout simplement … MON SKY !


code par kusumitagraph'
Revenir en haut Aller en bas

F. 'Sky' Elliot

F. 'Sky' Elliot
is in Buffalo, Wyoming
have a nice stay with us!


Admin

◊ fields harvested : 1730
◊ moving in to Buffalo : 29/07/2014


Do not dwell on the past. + Dell _
MessageSujet: Re: Do not dwell on the past. + Dell Do not dwell on the past. + Dell EmptyMer 19 Nov - 0:53

Sky & Dell.

Sky ne voulait plus s'inquiéter de rien. En fait, il ne s'était jamais vraiment inquiété de grand chose. Pourtant, il aurait clairement dû en vue de tout ce qui s'était passé au cours des dernières années. Il avait perdu la vue, Dell son innocence, ses parents leur sang froid et sa soeur sa joie de vivre. En l'espace de quelques années, tout le monde autour de lui avait perdu quelque chose d'essentiel à son fonctionnement et le misérable Elliot ne l'avait pas réalisé directement. Il était toujours à courir après de chimères, à jouer au grand idiot qui adorait parler mais pas agir. Quelque part, Sky était encore un gamin et ce, malgré sa perte de la vision, sa peur de perdre les gens qu'il aimait et les décisions plus adultes qu'il avait pu prendre récemment. C'était cela grandir et mûrir, c'était ouvrir un nouveau chapitre, écrire une nouvelle page même si on était effrayés, même si le lendemain n'était garanti pour personne et certainement pas pour ceux qui le méritaient le plus. Prendre les choses en main, ce n'était pas arrêter de rêver mais c'était commencer à rêver pour la bonne cause, pour les autres, pour son avenir aussi et arrêter de se disperser dans des projets qui n'avaient pas de fin. Sky avait changé, Dell aussi et quand il la regardait, il ne la voyait plus comme la jolie blonde d'autrefois, celle pour qui il se ruinait les épaules et le dos. Bien sûr, Sky l'aimait toujours, c'était quelque chose qui ne s'effacerait jamais réellement mais l'essence même de leur relation n'était plus aussi dérisoire que des sentiments de gamins en manque de sensations. Dell était la personne à qui il pouvait tout donner, il pouvait tout sacrifier pour elle parce qu'elle était son amie d'enfance, celle qui lui avait fait ouvrir les yeux sur la beauté de la vie, avant qu'il ne perde cette faculté à voir ou regarder ce qu'il y avait à l'horizon pour lui. Sky avait besoin d'elle, il aurait toujours besoin de Dell, elle était un peu comme on oxygène ou dans son cas précis, elle était son regard. Il avait suffisamment confiance en elle pour lui confier sa vue, voire même sa vie. Il l'aimait, oui, il s'en voulait de ne pas avoir insisté pour l'aider lorsqu'ils n'étaient encore que des gamins. Ce qu'elle lui avouait aujourd'hui, ce n'était pas seulement qu'elle avait vécu une dépression difficile passant son temps à se morfondre devant des films et des souvenirs qu'elle aurait préféré oublier, elle lui avouait sa plus grande peur. Sa plus grande souffrance, son secret le plus terrible. Jonathan. Son cousin qui lui avait fait du mal pendant pas mal de temps alors que Sky n'avait rien vu venir. Rien du tout. Ce constat lui faisait mal aussi mais ce n'était pas si grave, il pouvait s'en relever. A la place de s'en vouloir, le palefrenier puisa la souffrance de Dell en la serrant dans ses bras. Encore et encore. En oubliant tout autour de lui, d'elle. D'eux. Parce que c'était eux, envers et contre tout. Même le temps n'avait pas pu les séparer, même les épreuves n'auraient pas raison d'eux. De leur amitié. D'eux. Sky le savait désormais et il n'avait pas besoin de le confesser à la jeune blonde, il n'avait pas besoin de parler, pour la première fois de sa vie, il n'en avait même pas l'envie. Pourtant, lorsqu'il entendit le derniers mots de son amie, il lui murmura tout simplement. "C'est pas grave, Dell. C'est fini, c'est plus important... Toi et moi. Nous. C'est pour la vie." C'était la promesse qu'il lui faisait même si elle ne voulait pas qu'il se mette en danger pour elle. Sky le ferait, sans sourciller. Il la serra encore plus contre lui et il la berça. Il ne compta plus les minutes à partir de là. Il ne se demanda pas ce qu'ils feraient le lendemain, ce qui se passerait quand ils se reverraient un jour prochain. C'était ainsi. C'était eux. Cet après midi là mais surtout... Pour toujours. Oui, toujours. Et il lui susurra à nouveau à l'oreille. Pour toujours. La perle. Pour toujours. Lui et elle.
code par kusumitagraph'


TERMINE.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
is in Buffalo, Wyoming
have a nice stay with us!





Do not dwell on the past. + Dell _
MessageSujet: Re: Do not dwell on the past. + Dell Do not dwell on the past. + Dell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Do not dwell on the past. + Dell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Far From Any Road :: Welcome to Buffalo :: Town center :: Le terrain municipal :: Les ruines & le parc-
Sauter vers: