AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entretien d'embauche. & Saphir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité
is in Buffalo, Wyoming
have a nice stay with us!





Entretien d'embauche. & Saphir.  _
MessageSujet: Entretien d'embauche. & Saphir. Entretien d'embauche. & Saphir.  EmptySam 13 Déc - 15:57





Entretien d'embauche & Saphir 

Etant responsable des gens qui travaillent au domaine, je dois faire passer les entretiens d’embauche. Je sais que je dois voir une nouvelle personne aujourd’hui, la femme de Pacey. Je ne sais pas ce qu’il va se passer, mais il me faut absolument en apprendre plus sur elle. Avoir un détective privé en ami cela aide pour avoir des informations supplémentaires. Je lui ai donc parlé au téléphone afin d’avoir les informations nécessaires pour mon entretien.

« Vous dites…?  »

Je note alors patiemment sur ma feuille, je sais que je dois voir cette jeune femme. Je mets alors un point d’honneur à tout remplir dans les règles. J’ai continué ma conversion.

« C’est très intéressant tout ça… »

Souriant de satisfaction, je sais que je dois y aller doucement avec la jeune femme. J’en apprends un peu plus sur elle à chaque minute. Ce détective privé m’aide grandement. Je lui prépare le chèque pour qu’il puisse être payé. J’irai lui déposer demain.

« Et donc, si j’ai bien compris ce que vous me dites, il s’agit d’une nouvelle vie pour elle.  »

Moi qui aime les potins, là, je suis servie !  Mais bon, j’essaye de me montrer plus gentille bien que pour le moment, je trouve qu’il faut juste que je fasse mon travail tout simplement. Je trouve étrange que j’agisse comme ça, on aurait dit que j’ai eu un coup sur la tête.

« Merci, pour votre aide, bonne journée.   »

Je raccroche, je sais que je dois préparer un dossier pour Saphir. Je sors les papiers pour le certificat d’embauche. Je sors aussi une pochette pour rentrer tous les papiers la concernant, genre les feuilles de paies, etc. Je regarde l’heure, je sais que je dois être prête pour la jeune femme. Je finis tout rapidement, et je patiente, je sais que le majordome va la faire venir dans mon bureau. J’entends que l’on frappe à ma porte, je dis alors en souriant :

«  Entrez.  »
Là, je vois la jeune femme venir vers moi, je lui dis : « Venez-vous asseoir.  » Le majordome fermant la porte, je peux commencer mon entretien d’embauche…
© Kimiko & Tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Saphir L. Keegan

Saphir L. Keegan
is in Buffalo, Wyoming
have a nice stay with us!


membre

◊ fields harvested : 435
◊ moving in to Buffalo : 01/09/2014


Entretien d'embauche. & Saphir.  _
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche. & Saphir. Entretien d'embauche. & Saphir.  EmptyDim 14 Déc - 18:46

☿ Entretien d’embauche☿



Je n’ai rien pu avaler ce matin ce qui ne m’a pas empêcher de faire un bon petit déjeuner comme il se doit pour mon mari et Hazel. Mon mari ce mot me provoque encore un certain bruit à l’oreille, comme-ci à force de le répéter ça rentrerait dans ma tête . Il faut dire que le mariage est récent et disons que je m’étais faite une autre idée du mariage tout comme Pacey je n’en doute pas ! Je n’en reviens toujours pas de ce qu’il a fait pour moi, pour me sortir de mon enfer et encore il demande peu en retour et je ne sais pas vraiment comment le remercier , après tout c’est tellement énorme ce qu’il m’offre, une chance d’avoir une nouvelle vie. Enfin une vie où je pourrais exercer le métier dont je rêve depuis toujours, ce doux rêve sur lequel j’avais fait une croix résignée sur le fait que je ne serais jamais heureuse, enfuie d’un enfer pour tomber dans un puit sans fond où la lumière n’apparaît plus .
Aujourd’hui j’ai un entretien d’embauche grâce à Pacey encore une fois qui connait la gouvernante en chef de l’un des ranchs les plus réputés de la ville qui est la recherche d’un vétérinaire pour les animaux mais surtout les chevaux. Quelle me prenne pour nettoyer les box ou n’importe quoi d’autres tant que je peux avoir un travail autre que la prostitution j’accepterais. J’ai toujours été une bosseuse à faire ses corvées sans rechigner à la ferme, donc rien ne m’effraie. Pourtant je suis angoissée, lorsque j’ai rencontré cette femme à la fête de Noël elle m’a beaucoup impressionnée, une femme sûre d’elle qui a une telle prestance .
Le rendez-vous à lieu assez tôt Pacey est déjà au travail j’espères qu’il prendra au moins le temps de manger, en passant voir l’état de la patte de Dany je lui dit que j’ai préparé le petit-déjeuner . Il perçoit mon angoisse sans que je ne parles, mais je n’ai jamais exercé depuis l’obtention de mon diplôme, de peur qu’avec toute la paperasse on me retrouve , comment expliquer cela à Inès sans trop en dire c’est surtout ça, qui m’angoisse.
Je prends le bus pour me rendre au domaine de la famille Kesley cet endroit est tellement splendide, je ne me suis jamais intéressé, à la guerre entre les deux familles mais leurs domaines m’ont toujours émerveillée . Je me suis habillée disons de façon présentable évitant de porter un simple jean, je montes les marches du perron et les battements de mon cœur s’accélère le majordome m’ouvre la porte je l’informe que je viens voir Madame Beckett il me dit alors de le suivre ce que je fais en silence impressionnée par les lieux . L’homme frappe à la porte et Inès m’informe d’entrer ce que je fais la remerciant pour cet entretien si rapide et m’assois comme elle me le demande .
« Merci à vous de me recevoir !

code par kusumitagraph'

Revenir en haut Aller en bas



Invité
is in Buffalo, Wyoming
have a nice stay with us!





Entretien d'embauche. & Saphir.  _
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche. & Saphir. Entretien d'embauche. & Saphir.  EmptyMer 31 Déc - 17:49





Entretien d'embauche & Saphir 
« Bien, si vous êtes ici c’est pour votre entretien d’embauche. Il s’agit pour moi de savoir si vous êtes aptes pour le poste de vétérinaire pour le ranch. Vous serez sous ma responsabilité. »

Je prends mes dossiers et je sais que je dois faire à nouveau attention. Je constate gentiment que je dois sourire et pour la même et bonne raison que je fais attention à Hazel un peu plus. Je lui demande alors :

« Est-ce que vous avez vos références ? Votre diplôme ? »

Je me dis qu’il faut bien que cela se passe bien. J’ai besoin de tous les papiers afin que je puisse réussir son embauche. Mais bon, je me dis qu’il est bien aussi que je regarde que tout soit en règles. Je réfléchis un peu plus, et je lui demande à nouveau :

« Vous êtes prêtes à travailler avec des heures à rallonges ? Curer les chevaux, être là pour les juments enceintes ? »

J’ai demandé cela de façon plus gentille, je ne tiens pas à la faire fuir. Je me dis que pour une fois, il faut bien que je trouve des petites choses pour qu’elle se sente bien ici au ranch. De plus, je me demande bien comment est-ce que je peux en apprendre plus sur elle. J’ai déjà mon petit dossier, mais bon, je voudrais qu’elle puisse me parler d’elle entre mes deux questions précises.

« Cela fait peu de temps que vous êtes arrivée en ville ? Vous vous sentez bien ici ? »

Une simple question, afin d’avoir sa réflexion et son avis sur la question. Je me dis qu’il faut bien que je trouve des choses à lui dire. Je l’observe attentivement, et je tente de voir ce qu’elle peut me dire à travers ses réactions.

© Kimiko & Tumblr
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Saphir L. Keegan

Saphir L. Keegan
is in Buffalo, Wyoming
have a nice stay with us!


membre

◊ fields harvested : 435
◊ moving in to Buffalo : 01/09/2014


Entretien d'embauche. & Saphir.  _
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche. & Saphir. Entretien d'embauche. & Saphir.  EmptyJeu 15 Jan - 18:37


☿ Entretien d’embauche☿


Dans le bureau de Madame Beckett je suis toujours aussi mal à l’aise, tant de prestance à la limite de la froideur, cela me déstabilise quelque peu ; elle dégage tant d’assurance et moi si peu à cet instant. Elle me dit donc que je suis présente pour mon entretien d’embauche et voir si j’ai le profil pour travailler au ranch , elle y sera donc ma patronne. Tant d’années que je rêve d’exercer mon métier comme passion et pourtant, la peur au ventre , qui vous colle à la peau , au point d’avoir peur de tout et de tout le monde, voilà pourquoi j’ai toujours eu peur d’exercer le métier pour lequel je suis diplômée. Comment lui expliquer la situation alors que seul Pacey et l’adjoint du shérif, Logan sont au courant j’en sais strictement rien , voilà pourquoi je suis tant stressée, je ne redoutes pas les heures de travail interminables , les horaires , je ne doutes pas de mes capacités je précise sans arrogance. Non je suis totalement en panique à l’idée qu’elle refuse ma situation pire encore comment lui exposer les faits sans me mettre en danger. Je sens que mes mains deviennent moites et sans m’en rendre compte, je les frotte machinalement les mains sur mon jean pour quelles sèchent.
Quand elle demande mon diplôme, je prends mon sac à main en ressortant une pochette, où se trouve une photocopie de mon diplôme.
« Voici… Je n’ai pas encore eu l’occasion d’exercer , j’ai énormément bouger avant de décider de poser mes bagages dans cette charmante ville , je me dois d’être honnête je fuis mon passé depuis près de dix –ans et j’ai toujours eu peur d’être retrouvée via la paperasse habituelle de ce genre d’emploi, mais Pacey Garfield m’a dit que s’il y a une personne à qui je pouvais accorder ma confiance , c’était vous … »
Voilà j’avais donné la ma dernière cartouche pour convaincre la jeune femme, je ne me voyais pas mentir , après tout comment expliqué qu’en quatre ans je n’ai pas exercé ? Je suis douée pour les mensonges quand je dois me protéger, ou encore fuir à l’assaut d’une autre ville. Mais là je peux toucher du doigt mon plus grand rêve, alors je ne voyais que la vérité. Enfin une partie de la vérité me voyant mal déballée toute ma vie la pauvre en aurait pour la journée et pour être franche, je ne suis pas fière d’être une ancienne mormone.
Comme-ci une pierre c’était envolée de mon estomac , je suis soudainement beaucoup plus à l’aise pour aborder les questions purement professionnelles . Plus sur de moi donc je me redresse sur ma chaise . Répondant avec aplomb .
« J’ai grandi entourer d’animaux mais surtout de chevaux, j’ai appris les soins par mon père, je sais parfaitement que ce n’est pas un travail de tout repos avec des heures fixes ; loin de là, que je peux être appelée en pleine nuit , que je serais loin des heures classiques tout ça , s’il faut je serais même prête à nettoyer les box si on me le demande … ça ne me fait pas peur »
Je ne pouvais pas être plus franche, je me souviens encore de la première fois où j’ai aidé mon père avec un de nos chevaux, ce jour-là qu’est-ce que j’ai été fière ce jour-là d’être sa fille ! Je crois que ce n’est plus arrivé depuis ce fameux jour, en souriant voyant que ma possible futur patronne se montre curieuse je réponds simplement.
« Oui je me plais beaucoup ici , ça me rappelle m’a vie d’enfant et d’adolescente et puis je suis mariée avec Pacey , donc dès plus heureuse »
Oui je n’oubliais pas de parler de mon mari , après tout nous devons convaincre toute une ville alors … mais tout était des plus véridique dans ma phrase.
code par kusumitagraph'

Revenir en haut Aller en bas



Invité
is in Buffalo, Wyoming
have a nice stay with us!





Entretien d'embauche. & Saphir.  _
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche. & Saphir. Entretien d'embauche. & Saphir.  EmptyVen 23 Jan - 13:19





Entretien d'embauche & Saphir 
Je vois la jeune femme en face de moi, je sens la peur, elle a la trouille, je l’observe attentivement, je lui dis sérieusement :

«  Bon, déjà, je vois votre peur, on va prendre nos précautions. On va mettre votre nom de mariée et pour le nom de jeune fille, on en mettra un autre. Que l’on va prendre dans le bottin des noms de famille de la région. » Je sors le gros livre, je sais que je dois prendre un nom très courant pour brouiller les pistes. Je l’ouvre et je le demande :

« James ? Cela vous convient pour votre nom de famille ? »

Je la regarde attentivement, je me dis que je ne dois pas non plus prendre des pincettes. Mais là, je sens que je ne peux pas la bousculer de trop. Je rajoute : « Cela va rester entre nous, ce n’est pas la première fois que je le fais, je vous rassure. Il faut seulement que l’on s’accorde, vous comprenez ? »

Je regarde son CV et je vois le trou de quatre ans, je souris, je sais que la peur peut parfois paralyser les choses. Je lui dis : « Vous verrez les gens ici ne parlent pas trop de leurs passés. Vous n’aurez pas vraiment à l’aborder, seulement, je tiens à préciser une chose : si cela met en  danger le ranch et la famille Kesley, je dois le savoir vous comprenez ? » Je souris sérieusement, je dois comprendre un minimum les choses sinon, je vais avoir un problème. Je lui dis alors :

« Si vous avez un souci, venez me voir directement. Si on vous parle de votre passé dite que vous n’allez pas enfreindre la première règle du personnelle. Tout le monde sait que l’on ne le fait pas de façon à ce qu’il n’y ait pas de problèmes. Vous savez ici, les potins et les familles ennemies sont monnaie courante en ville.  »

Je prends la photocopie de son diplôme, je la mets à côté de moi pour noter les informations sur le contrat. Je me dis aussi que je dois mettre une photo Je lui demande : « Vous avez une photo d’identité pour la coller sur votre feuille ? Malheureusement ça, je ne peux pas le changer ? Vous avez changé de couleurs de cheveux en arrivant ici ? » Une simple demande au cas où une personne viendrait me voir. Je sais que je ne peux pas mettre en danger tout le personnel.

« Vous n’avez pas peur du travail, cela me convient. C’est bien d’en avoir conscience. »

Je rajoute en entendant sa dernière phrase : «  Je connais la vérité, en général, je suis la personne qui lance les potins dans cette ville. Mais, vu les autres personnes, ils ne vous croiront pas. Il faut que vous soyez comment dire… Plus amoureuse, vous comprenez ? Pacey est un bel homme, toutes les femmes lui courent après, et vous êtes la jeune femme qui lui a mis le grappin dessus. Il faut nous convaincre. Soyez vous-même en mettant une pointe de femme heureuse.  »

Je la regarde, je sais que pour le moment, je ne vais pas lui mettre la pression, je lui dis : « On ne va pas le dire de suite, on va attendre, les gens vont vous remarquer, ils vont venir me voir en premier. Ne vous inquiétez pas. Je travaillerais avec les autres femmes de ménages, mais j’ai des yeux partout. »


© Kimiko & Tumblr
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
is in Buffalo, Wyoming
have a nice stay with us!





Entretien d'embauche. & Saphir.  _
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche. & Saphir. Entretien d'embauche. & Saphir.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien d'embauche. & Saphir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Far From Any Road :: Welcome to Buffalo :: Kelsey's ranch :: La demeure principale-
Sauter vers: