AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lay down the law + top

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

F. 'Sky' Elliot
is in Buffalo, Wyoming
have a nice stay with us!


Admin

◊ fields harvested : 1730
◊ moving in to Buffalo : 29/07/2014


MessageSujet: Lay down the law + top Sam 8 Nov - 19:07

Lay Down The Law

Forum années 1930 aux USA

Le clair de lune est bien présent malgré le froid de ce début 1930. Discrets, les producteurs locaux, plus communément appelés moonshiners, sortent de leur maisonnée pour aller faire un tour jusqu'à leur distillerie, généralement camouflée aux abords de la rivière surplombant Wilkesboro. Durant quelques heures, on entend le bruit des alambics et au petit matin, bon nombre de variétés d'alcool de contrebande se terrent dans les tréfonds de leur Ford. Certains revendront leur whisky bon marché aux distributeurs aguerris du coin, les bootleggers, d'autres choisiront de sillonner eux mêmes les routes à la recherche de leur clientèle vers Charlotte ou ailleurs. La police est partout, le niveau de criminalité est au plus haut et chaque représentant d'Etat guette ce trafic plus que tout autre. Pourtant, les bars clandestins n'ont jamais été aussi nombreux, le taux d'alcoolisme n'a jamais été aussi élevé et la violence n'a d'égale que la pauvreté et la misère. Wilkesboro n'est pas épargné, Charlotte non plus, même si les habitants tâchent de continuer leur vie paisible entre un travail harassant dans les usines ou les fermes et une vie de famille hantée par la peur.






FORUM OUVERT LE 08/11/14 DEMANDANT 15 LIGNES. ADMINISTRE PAR L. EVERETT BRODERICK, S. BUD HAYWORTH ET A. 'SWEET JANE' EASTWOOD. VERSION UNE. NOMBREUX AVATARS LIBRES.


ﺴﺴﺴﺴﺴﺴﺴﺴﺴﺴﺴﺴﺴﺴﺴﺴﺴﺴ


If love is blind, then maybe a blind person that loves has a greater understanding of it ©️ bizzle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

A. 'Dell' Fowler-Hardy
is in Buffalo, Wyoming
have a nice stay with us!


Admin

◊ fields harvested : 614
◊ moving in to Buffalo : 29/07/2014


MessageSujet: Re: Lay down the law + top Mar 27 Jan - 18:36

Lay Down The Law

Forum années 1930 aux USA

"On vous promettait une reprise économique, on vous projetait une merveilleuse année 1930 mais soyez certains que la politique actuelle ne nous sortira pas du joug de la misère, mes chers amis! On vous a fait comprendre que l'alcool était responsable de tous les maux de ce pays? Très bien, laissons les faire de leur Prohibition un dernier acte de désespoir. On vous a laissé miroiter que les banques vous sauveraient de vos dettes? Fort bien, laissons les gérer les conséquences d'un krach boursier planétaire. On vous a dit qu'après une guerre viendrait la paix? Regardons les s'embourber dans des idéaux illusoires... Nous n'avons pas la paix, non, lorsque, encore hier, un incendie criminel détruisait la moitié d'un bar clandestin ou lorsque, avant hier, nous retrouvions un inspecteur de police pendu dans une cellule de notre prison... Nous n'avons pas la paix, habitants de Charlotte, non, même les plus riches d'entre nous ne passent pas entre les mailles de leur filet... Personne ne le peut, personne."

Il ne comprenait pas, ses mains tremblotèrent légèrement alors qu'il pénétrait à l'intérieur du palace où se déroulait une soirée huppée. L'homme baissa à nouveau les yeux sur le tract qu'il avait entre les mains. Qui l'avait écrit? Qui lui avait donné d'ailleurs? Que cela pouvait-il bien dire? Était-ce là toute la vérité qui se tramait de l'autre côté de Charlotte quand lui se préoccupait d'acheter de nouvelles boucles d'oreille à sa fiancée? Il froissa le bout de papier et le jeta dans la corbeille de l'entrée, avant de sortir un cigare et l'allumer, s'asseyant à côté de ses collaborateurs. Ce soir, des tas d'hommes comme eux discuteraient de leur business durant la soirée... Non, pas du chiffre d'affaires de leur industrie comme cet amoureux des cigares mais de la manière dont ils devaient gérer leur commerce clandestin plutôt... C'était tout une histoire, une histoire qui déterminait la vie de la communauté de Charlotte.

On était en 1930, en Caroline du Nord, l'incertitude n'avait jamais été aussi grande après l'effondrement économique de la planète quelques mois auparavant. Au coeur de la ville, on décelait des barrières entre gens de la haute et gens du commun, certains avaient encore conservé de quoi vivre, d'autres bataillaient pour trouver un travail, des ressources... Leur vie, en somme. La campagne alentour vibrait d'un souffle différent, c'était dans les plaines que se cachaient les producteurs d'alcools clandestins, les bootleggers ou moonshiners comme on les appelait, eux avaient choisi de défier les lois de l'Amérique, de défier la Prohibition mise en place plus de dix ans auparavant, pour survivre à la pauvreté après les fermetures successives de leur ferme ou l'usine qui les employait. Aujourd'hui, c'était un combat acharné qui s'opérait à Charlotte: il y avait ceux qui vivaient dans l'ignorance, ceux qui combattaient le mal ou bien ceux qui embrassaient le vice pour leur plaisir personnel... Quelque soit la catégorie dans laquelle vous vous trouvez, le choix de chacun, c'est bien la survie alors prenez la bonne route, habitants de Charlotte, car il n'y a pas de retour en arrière possible...






FORUM OUVERT LE 08/11/14 DEMANDANT 15 LIGNES. ADMINISTRE PAR L. EVERETT BRODERICK, S. BUD HAYWORTH, A. 'SHERRY' MILLER-DAVIES ET GRACE E. HAYWORTH-WILLS. VERSION TROIS. NOMBREUX AVATARS LIBRES.


ﺴﺴﺴﺴﺴﺴﺴﺴﺴﺴﺴﺴﺴﺴﺴﺴﺴﺴ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Lay down the law + top

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Far From Any Road :: The playfield :: Communication place-
Sauter vers: